4 mai 2008

week-end chutes!!!

Jeudi dernier, une idee soudaine m'a pris de partir voir les chutes du Niagara...
et paf, vendredi soir, fini le travail, le sac fait, c'est parti! l'idee de base est de dormir dans la voiture, mais au final, je me fais les 6h de route et trouve vers 2h du mat' un Motel pas cher du tout (ce qui peut en dire long sur la qualite...), tout pres des chutes cote US
Samedi matin, hop, debout, presque pas dormi, retour dans la voiture, je passe la frontiere, et me voici au Canada!
Premiere impression de Niagara falls (la ville), c'est... commercial... tres commercial!
Mais par contre, les chutes sont vraiment, vraiment impressionantes.

Bien entendu, j'ai fait le tour en bateau, deguise en schtroumf et encore heureusement qu'ils nous deguisent, car c'est une douche geante au milieu de ce bouillon. Et je suis egalement passe derriere les chutes, l'endroit le plus proche de ces chutes. C'est vraiment a cette endroit que j'ai ressenti le plus l'energie que degage ces chutes, c'est en meme temps le seul endroit ou je me suis retrouve tout seul face a ce mastodonte.

On ne saura jamais si ses parents l'on retrouve...

Apres cette douche, il fallait bien un sechoir a cheveux a la hauteur!
donc voici un autre type de chute!
J'en revais depuis des annees, il existe bien un centre a Argenteuil, mais c'est vraiment hors de prix.
Un petit cours, une video, apprendre la position, on s'equipe, combinaison, gants, masque, casque, boules Quies, et c'est parti!
La sensation est vraiment enorme!!! pas facile de se stabiliser, mais au final je commencait a tourner, monter descendre, mais bien sur tomber...

Desole Thibby, je ne peux pas ramener cette peluche a l'appart, elle ne passait deja pas dans la voiture, donc dans les sacs...
je fini de me balader cote canadien, et finalement decide de redescendre vers les fingers lake. (pas moyen de trouver un hotel libre ou a prix abordable, du coup, je fini par dormir a Geneva, dans la voiture juste au bord du lac,. Autant dire que la situation est plutot marrante, quand les potos sont en Suisse!
Reveil de bonne heure, petite balade et je reprends la route vers le sud. Je bifurque pour aller voir une cascade (encore). Taughannock falls, une petite marche pour arriver jusqu'au pied, mais encore un beau spectacle.

de retour sur la route, je m'arrete pour manger a Ithaca, une ville universitaire, que l'on retrouve dans le film "Road trip"
un Resto bien sympa, avec du Bordeaux au robinet!
Dans ce meme resto, rencontre avec des francais pas tres ouverts a la discussion, tant pis ou tant mieux, car au final j'ai passe mon repas a discute avec ma voisine de table sur les influences culturelles au coeur des US.

Retour a la maison, 800 miles au compteur, rien que ca!

Week-end prochain, NY avec Gabichon!

Aucun commentaire: