7 déc. 2007

les premiers jours

voila les premiers jours du voyage!

Decembre,
Samedi 1:
Oh bordel la soiree a ete dure… oups il me reste plein de chose a faire!-decoupe du butt de Romu, decoupe de la nose-rider de Thibby…
-dernieres modalites pour mon courrier.-faire mon sac.

Dimanche 2 :
Encore plein de truc a mettre dans le sac… et beh, ca en fait du bordel !


Lundi 3 :
Bah voila c’est parti, a peine emmenage, je pars!
Le taxi m’appelle, « je suis en bas ! », ca y est le voyage commence !


Un dernier regard par la fenetre de l'appart, je m'arme de mon petit sac d’1m25, je grimpe dans le taxi, direction Lyon St Exupery.
Avoir un gros sac, c’est pas une bonne idee ! apres une info legerement erronee de la part d’AMEX « vous avez le droit a 2x32kg monsieur », je me retrouve avec un sac de 31 kg au lieu de 23kg autorise… Oups, avec un peu d’humour et des miliers d’excuses la nana de l’embarquement me laisse passer sans taxe supplementaire.
Tient, l’avion a du retard, bof pas grave j’ai le temps !


En fait pas tant que ca, en arrivant a Francfort, c’est au pas de courses que je traverse le terminal pour choper mon vol pour Newark.
Et hop dans l’avion ! je me retrouve a cote d’une charmante demoiselle (coucou Mary), apres une succession de sieste, de repas (j’ai faim donnez moi a manger !), la diffusion de ratatouille et e plein de reportages animalier, voici l’atterrissage !
Et bien c’est le pire moment du vol une salete de perturbation a decider de faire souffler un vent glacial sur la cote est, et apparement avait l’intention de me faire utiliser les petits sacs en papier… bah c’est gagne ! (merci Mary pour ton soutien)

La douane : premier bureau pas rapide, mais je m’attendais a pire ! je prends mon sac et la, un cowboy, contrôle inopine en plein milieu de l’aeroport, « vous venez faire quoi aux US », je lui explique, il ne me croit pas, je dois ouvrir mon sac et chercher mes business card pour qu’il decide enfin de me foutre la paix. Je ferme mon sac, je reprends mon chemin et la, 10m plus loin un autre cowboy me demande la meme, et ne me croit pas, « pourquoi vous restez 3mois ? », « bah pour le boulot », « mais vous avez vraiment besoin de rester 3mois », fabien garde ton calme, apres 5 minutes de discussion plus ou moins coutoise, il me laisse partir, et enfin je passe le dernier poste de douane avec succes !
Hector, c’est le prenom de mon chauffeur, il est la en face de moi avec son petit panneau, et hop direction le parking ! et la, la classe a dallas, une lincoln, tout cuir avec 3 fois plus de place pour les jambes que dans l’avion ! Bah il est pas causant le Hector, j’essaye plusieurs fois de demarrer la conversation, mais il reste fixe sur sa route !


Il est 19h30, quand enfin j'arrive a l'hotel, je suis creve!

je decouvre ma chambre "pas mal!"
la piscine: "pas mal!"
le jacuzzi: "pas mal!"

la vie est vraiment dure!

6 commentaires:

Nico a dit…

C'est bon ca ! On part a l'etranger chacun son toutr ! C'est pas mal pour partir en vacances !

Damiche a dit…

AHahah, Emmaus!
c'est énorme... ;)
amuse-toi bien!

Julie a dit…

Faby qui fait sa biatch dans le jacuzzi, ah bah bravo !

lutinain a dit…

mais dis donc c'est qui qui te prend en photo........p'têt toi même remarque...bisous...on t'aime carine et jojo

Ln et Lolo a dit…

Heyyyy mon ami !!!!
Dis moi t'as l'air pas mal dans le Jack Ouzy .... Juste un truc Hélène et moi on se demandait qui était l'auteur de ce cliché détente ... Hum hum ! c'est le chauffeur du gros camion rouge ????

Good luck mon ami !!!!

P.S: Peux tu nous ramener le "Big chease mega wong delideluxe maxi potatoes burger" ?

doudou a dit…

salut c olive apres un ti surf pour cherché ou ké parti pabien frual oups je suis tomber sur ton blog. c'est rigolo amuse toi bien la bà. bonne année 2008.

PS savait pas que tété devenu un pros félicitation
olive et melinda ploubalay ancien rennais habite a partir de mars à lorient express