15 déc. 2007

New York City

Oh non pas le matin... qu'il est 6h, c'est dur de se lever a cette heure la le week-end!

je prepare mon sac, je discute avec la soeurette sur MSN, je, je, je suis a la bourre!!!!

hop zou dans la voiture jusque Wescosville, je monte dans le bus, ouf, c'etait la derniere place libre! on laisse quelques passagers sur le carreau! (desole, trop lent!)



Un petit dodo pendant ces 2h de trajet! et ca y est me voila rendu, je sors du terminal, et paf, en plein centre de NYC! Premiere impression; c'est haut, mais vraiment haut! Bloque entre l'Hudson et l'East river, la seule voie d'expension etait vers le haut!


Mon moment de loose!
Apres quelques tours de roues en skate (bah oui, c'est tout de meme un super moyen de locomotion), je m'arrete pour sortir mon apareil photo et prendre le panneau Broadway / 38th,

je le prends donc en main, ah mince avec les gants j'arrive pas a apuyer sur le declencheur, j'enleve mon gant, je lache l'apareil pensant la dragonne toujours a mon poignet, et la je reste fige! Je regarde l'apareil tomber sur le sol! Je le ramasse, ne croyant toujours pas ma connerie, verdict, l'objectif ne se retracte plus, un choc bien violent sur le cote du boitier, mon apareil est mort... Bordel, mais quel boulet je suis!



Du coup content d'etre a NYC, mais bien enerve de moi meme, je decide de me depenser bien violement... je descend tout Manhattan en me perdant dans tout les sens! (moyen de decouvert qui me reussi pas mal en general) j'arrive donc du cote de Ground 0, bon ce n'est ni plus ni moins qu'un trou geant dans la ville, mais les images reviennent tout de meme en tete, surtout en voyant toutes ces personnes venant la en pelerinage. juste en face une eglise, l'un des plus vieux batiment de NYC, St Paul church, l'endroit est rempli de cadeaux, de mots venant du monde entier et etant destines aux familles des victimes, aux pompiers et aux policiers de NYC. Je ne les connais pas ces gens, mais ca me prend a la gorge...



Petit matage de skater a cote de ground 0, un hotdog a la main, tres bon niveu et joli spot!

Je decide d'aller visiter le musee des natifs americains, je suis surpris de ne voir personne rentrer ou sortir du musee... je demande le prix, wouhaa, c'est gratuit! Par contre je me fais foutre a poil par les gardiens... c'est bon je peux enfin visiter? C'est un peut le bordel, des objets de tribus du Perou et d'Alaska melanges, bref je m'y perd! je suis tout de meme emerveille par l'ingeniosite et la culture de ces tribus, Puis un artiste tres decevant (a mon gout) un melange d'art indien, chretien et pop... difficile a imaginer n'est-ce pas!


La grande madame
c'est quoi tout ce monde qui attend en file indienne? ahh ils attendent pour aller voir la grande dame, je la vois, la en plein milieu de la baie, elle est impresionante, cette statue de la liberte!

Penser aux bateaux qui arrivaient d'europe avec les futurs americains voyant cette statue, ca devait etre impressionant!



Chinatown
Apres etre passe par Wall street (tient, c'est la!) je tombe par hasard sur le skatepark de Chinatown, un parck improvise sur une place en paves, mais toute en courbe. J'ai deja passe des heures a rider ce park, mais dans Tony Hawk, maintenant il est temps de le rider, j'observe et je vois les tas de possibilites qu'offre ces courbes! Je me lance, je me colle quelques bonnes sensations, asser pour me rasasier avec mes jambes deja bien fatiguees.
Je rentre enfin dans un autre pays, ici ca ne parle pas anglais, c'est vraiment un pays dans la ville.

Broadway, Rokefeller Center, Times Square
Mon Dieu, que c'est long comme avenue...
des magasins partout, du coup j'en profite pour faire du shopping... Je remonte la rue jusqu'au Rokefeller Center, le plus gros bain de foule de ma vie! Bien sur je peux voir le sapin, vu la taille, il serait difficile de le rater... Mais impossible de s'approcher de la patinoire! au bout de 30 min bloque par la foule, je m'extrais pour bifurquer vers Times Square. Enorme, c'est le premier qualificatif, qui me vient en tete! (en meme temps qu'est-ce qui ne l'est pas aux US?) une abondance de pub impressionante, une foule tout aussi impressionante. J'en profite pour m'offrir un petit delire, descente de la 6eme en skate! il faut avouer, le bitume est pourri, mais bon le decors est assez magique!

je retourne enfin vers la gare routiere, j'ai bizarement mal aux jambes... En rentrant a l'appart, je calcul mon itineraire New Yorkais, je me suis taper plus de 25km.
Prochaine fois que j'y retourne, c'est a dire en janvier, je reste tout le week-end, car la je n'ai vraiment rien fait!

Aucun commentaire: